Chaussuresdemagasin
Publié le - 841 visites -

La mode et le maquillage ont toujours été liés

Des fois, dans le monde de la mode, le maquillage et les accessoires qui accompagnent l’habillement ne se séparent jamais. Cependant, ce qu’on entend par le mot maquillage, c’est le fait de décorer, d’embellir au sens propre du terme le visage et la texture de la peau avec des produits cosmétiques. Or, il est souvent difficile de se référer parmi les différentes brosses existantes. Mais, savez-vous que chaque pinceau à sa propre fonction ? Pour pouvoir sculpter à la perfection le trait de son visage, il faut tout d’abord savoir utiliser et choisir ses outils. Il est à noter que les pinceaux maquillage se présentent en différentes matières, comme de la paille traitée, des poils ou autres, d’où avant de toute utilisation, il faut connaître celui qui est adapté à chaque opération.

Ses fonctions respectives

Divers sont les types et critères d’accessoires utilisés en matière de maquillage, ne citant que ceux pour le visage, qui sont souvent des gros pinceaux de différentes formes. Ceux qui sont ronds sont faits pour appliquer le blush, les plats pour assurer le fond de teint. Il ya ceux qui sont pour les yeux ; quoi de bon et joli que le maquillage pour faire rayonner et souligner le regard ? Les pinceaux maquillage pour les yeux sont nombreux ne serait ce que pour les cils, pour les sourcils et l’eye-liner. Les pinceaux pour la bouche, qui permettent d’appliquer le rouge à lèvres de façon précise, bien tracé avec de bel éclat et arrondi. Pour ce faire, il faut des pinceaux à bout arrondi, fin, et rigide, car ces derniers vont être en contact des matières crémeuses et liquides.

Comment prendre soin de nos pinceaux maquillages

Ce sont des matériels qui ont besoin d’être bien entretenus. Mais comment ? Les pinceaux ne devraient jamais être en contact avec du liquide comme de l’eau, sauf ceux qui sont faits spécialement pour cela, si jamais vous utilisez de l’eau, il faut les biens sécher afin de ne pas abimer la matière. Pour nettoyer nos outils, il suffit de frotter la tête du pinceau avec délicatesse, et aussi de le tenir droit, l’embout vers le haut. Quoi bon que d’avoir des outils impeccables et bien soignés ?

Réagissez !

Les publications similaires de "Mode"

  1. 3 Janv. 2016Un manteau doit parfaitement s'adapter à vos chaussures2274 visites